Après une bonne nuit de sommeil, je suis fin prêt pour attaquer ma dernière étape sportive de mon séjour japonais, avec l’ascension du mont Misen, qui s’élève environ 500 mètres au dessus de la mer qui l’entoure.
Pour arriver sur l’île Miyajima où il se trouve, il faut prendre un train depuis Hiroshima, puis un ferry (dont le prix est également inclu dans le rail Pass).
J’arrive sur place vers 9h30, et remarque directement qu’une des caractéristiques de l’île, c’est le nombre incroyablement élevé de daims en liberté qui t’accueillent quasiment à l’arrivé du ferry. J’imagine que comme à Nara, ils n’ont jamais réellement étaient chassés, et n’ont donc pas peur des hommes.
J’attaque l’ascension vers 10h, en prenant bien mon temps (avec pause photos et pause drone), histoire d’arriver au sommet pour midi, vu que j’ai prévu d’y manger un pique-nique sorti du sac.
Pendant la descente, je croise un chemin qui part sur la gauche et qui ne semble être sur aucune carte. Vu qu’il est encore tôt, je décide d’aller m’y perdre, pour voir quelle surprise il réserve. Le chemin n’est pas aussi entretenu que l’autoroute piétonne que je viens de quitter, mais ce n’est pas non plus le maquis corse.
Au bout d’une demi-heure, je tombe sur un couple qui avait eu la même idée. Vu qu’ils parlent français, j’entame la discussion, et je me rends compte qu’ils ne sont pas simplement français, mais aussi vosgiens. Le monde est décidément petit !
Et pour résumer cette journée, je vous offre une petite vidéo :
Superbes les photos. Merci