Je m’étais déjà rendu à Sibaltan pendant mes quelques jours passé à El Nido. Mais le vent n’était pas au rendez-vous, et je n’avais pas pu faire de kite. Mais maintenant que le typhon est passé, la météo se remet tout doucement en place, et le vent s’est réinstallé. Du coup, je reloue un scooter à El Nido, direction la double place de Toratod (Toratod Twin Beach) situé un peu au nord de Sibaltan.
Au bout du chemin, on arrive sur une double plage superbement aménagée par Greg et son épouse Len, des philippins qui ont hérité de ce lieu de leur arrière-arrière-grand-père et qui viennent d’y investir pas mal de temps (et d’argent) pour faire de cet endroit un petit paradis. Et fait très appréciable (pour moi, pas forcément pour les propriétaires), c’est que la plage est quasi déserte (pour le moment en tout cas !)
Raphael, un français installé au philippines depuis 5 ans, y loue du matos de kite à un prix raisonnable (et peut aussi donner des leçons). Et vu que les conditions sont justes parfaites, c’est parti pour une petite session.
Une fois la session terminé, je me fais plaisir en dégustant un superbe milkshake à la mangue avant de repartir sur El Nido en scooter pour y passer une dernière nuit.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.