Après la boucle de Ha Giant, je m’étais dit que je pourrais enchaîner par Sapa, mais les 250 km qui séparent ces 2 villes et le temps hivernal m’ont plutôt incité à prendre un bus de nuit pour quitter l’extrême Nord du Vietnam.
C’est donc dans un bus de nuit que je quitte Ha Giant (avec la moto dans la soute à bagages) et que je retourne à Hanoï, où je dois récupérer mon passeport avec une extension de Visa.
Ensuite, j’enchaînerai avec quelques heures de moto sans intérêt pour arriver dans la ville d’Halong. J’arriverai malheureusement une demi-heure après le dernier ferry pour l’île de Cat-Bat, qui semble être une destination plus prisé par les backpackers qu’Halong même. Et je comprends vite pourquoi : la ville d’Halong est peut-être jolie, mais ne ressemble absolument pas au Vietnam. On pourrait se croire dans une ville de la Côte d’Azur.
Et le lendemain, je fais ce que tous les touristes viennent faire ici: un tour en bateau pour visiter la baie. Malheureusement, le temps était en adéquation avec la saison hivernale du Nord-Vietnam à cette période de l’année : assez pourri (mais bon, il ne pleuvait pas).
La visite des grottes de la baie d’Halong n’a par contre pas été impactée par le mauvais temps:
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.