Après mon tour en pirogue dans le delta du Mékong, je me rends comme prévu vers Saïgon (ceux qui ont tout suivi savent que c’est pareil qu’Ho-Chi-Ming). Et vu que j’ai un peu de temps, je me permets d’emprunter les chemins de traverse qui sont toujours plus sympa à parcourir à moto que les autoroutes surchargées.
J’arrive sur Saïgon en fin de journée et j’y rejoins Nico et sa copine pour une petite soirée bien sympathique autour d’une bière. Bon, OK, y’a eu plus qu’une bière, mais c’est parce que j’avais beaucoup de choses à raconter et parler beaucoup, ça donne soif !
Le lendemain, je me suis occupé de vendre ma moto, et entre 2 visites, je suis allé voir le musée de la guerre du Vietnam.
En fin de journée, j’ai aussi été voir à quoi ressemblait le spectacle de « marionnettes sur l’eau » (« Water Puppet show») avant de retrouver Nico pour une soirée resto.
Le lendemain matin, j’ai été voir les tranchées de Cu Chi, avant de prendre un bus direction Cambodge.
Et devinez quoi: alors que je n’ai pas vraiment eu de grosses galères à gérer avec ma moto pendant quasiment un mois, c’est seulement après moins de 2 heures de route en bus qu’une roue explose dans un bruit assourdissant :
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.