Après 2 soirées récréatives sur Koh Rong, je me sens prêt à affronter un voyage en bus de nuit direction Siem Reap. Ne voulant pas prendre le risque de louper l’autocar qui pars de Sihanoukville en fin de journée, je quitte Koh Rong vers 14h et me retrouve de nouveau à glander dans cette ville sans âme jusqu’à 18h. Quand je rentre dans mon bus de nuit, je suis agréablement surpris : les lits sont bien plus spacieux que ceux vietnamiens. Je me dirige vers la place qui est indiquée sur mon billet et je constate qu’il y a déjà une personne qui occupe mon lit. Au début, je me dis qu’il s’agit d’une erreur, et c’était effectivement le cas. Mais ce n’était pas quelqu’un d’autre qui avait fait une erreur: c’était moi: celle de croire qu’un lit de un mètre de largue était destiné à une seule personne.
C’est donc en compagnie d’une espèce de Golgoth australien environ 2 fois plus large que moins que je passerai cette nuit.
Mais au final, j’ai quand même pas trop mal dormis et j’arrive dans sans trop de problème vers 7h du matin à Siem Reap.
A 8h, j’ai trouvé un logement pour les 3 prochains jours, et à 9h, je suis déjà au volant d’un scooter loué pour la journée en train de visiter les temples d’Angkor. Le lendemain et le sur-lendemain, je continuerai la visite de ce lieu incroyable mais au volant d’un vélo ce coup-ci (le premier jour, j’ai pris le soin d’aller visiter les temples les plus éloignés).
Et c’est pour sûr la plus belle balade à vélo que j’ai jamais faite !
Quant aux photos, je crois que j’en ai jamais prises autant dans un même endroit. Conséquence : je n’ai pas eu le courage de faire le trie, désolé. Je vous livre donc tout en bloc, et vous filtrerez les plus moche vous même 😉
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.