Bon, il faut bien l’avouer, ma journée “visite culturelle” de la veille était plus inspirée par les films de Bruce Lee que par des faits historiques réels (tel que par exemple, la destruction du temple Shaolin durant la dynastie Qing).
Pour me donner bonne conscience, je me suis dit qu’aller voir un site classé au patrimoine mondial serait plutôt une bonne idée. Et c’est justement le cas du site des grottes des Longmen situées à un douzaine de kilomètres de Luoyang.
En me rendant sur place, je découvre quelques scènes de vie cocasses, genre:
Et pour la suite, je vous laisse la découvrir en images:
Après avoir passée la matinée à cet endroit, je me suis décidé à continuer mon périple vers Chengdu (surtout que j’ai passé la soirée de la veille à discuter avec Jack, un chinois qui vie à Chengdu après avoir fait ces études en Angleterre, et qui m’a donné 1000 adresses dans le coin, surtout axées restaurants). Deux options s’offraient à moi: soit je prenais un trajet en train à grandes vitesses pour arriver le soir même, soit je prenais un train de nuit qui partait à 15h et arrivé le lendemain matin. C’est cette dernière option que j’ai retenu.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.