Je voulais revoir une dernière fois Port Barton avant de quitter définitivement l’île de Palawan. Ayant pris le premier van au départ de El Nido, j’y arrive vers midi, et l’après-midi, je me rends à pied sur la plage de Pamuayan à environ 4 km.
J’y rencontrerai Agnès et ces copains, des enfants du coin. On passera ensemble de très bons moments, entre château de sable, collecte d’étoiles de mer, courses de bernards l’hermite et concours d’équilibre.
Agnes et sa copine essayent avec plus ou moins de succès de vendre des noix de Coco aux quelques touristes qui passent dans le coin.
Et quand je lui demande s’il elle se fait un pourcentage sur les ventes, elle me répond que non: l’argent sert à acheter le riz pour toute la famille. Plus trop envie de négocier après ce type de réponse. Je lui demande aussi d’où viennent les noix de Coco. Elle me répond qu’elle les cueille elle-même en haut des cocotiers (pas besoin de machette: il suffit de les tourner sur elles-mêmes). Étant assez septique sur le fait qu’elle arrive à monter sur ces grands arbres, je lui demande de me montrer comme elle fait : en moins de 10 secondes, elle se retrouve déjà à 3 mètres du sol.
Au couché du soleil, j’irai à nouveau profiter du concert live du happy bar, avec ce soir en prime un spectacle « Fire show »:
Au départ, j’avais même dans l’idée d’y passer le nouvel an ici. Mais le temps le lendemain matin n’était pas top (il pleuvait) et je n’ai pas réussi à m’inscrire pour faire une plongée car tout était complet. Du coup, j’ai commencé à faire des recherches pour organiser la suite de mon séjour. Le prix du billet d’avion le 31 au soir à fini par me décider: vu que personne ne veut voyager pendant le réveillon de la Saint Sylvestre, les prix sont plus que bradés. Je passerais donc mon nouvel an dans les airs.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.