Me rendre à Koh Rong n’a pas vraiment été une partie de plaisir: départ de Phong Penh en minibus vers 7h du matin avec une dizaine d’autres touristes, arrivé à Kampot vers 11h où on se fait trimballer pendant un grosse demi-heure avant de continuer direction Sihanoukville. On y arrive avant 14h, mais la compagnie de transport qui nous a organisé ce transfert nous a réservé un billet de bateau qui ne part qu’à 16h (alors qu’il a en moyenne un bateau qui part toutes les heures). J’imagine que c’est parce qu’il y a plusieurs compagnie de bateaux et que le type qui gère notre transfert ne traite qu’avec une. Enfin bref, si je devais acheté de nouveau cette même prestation à Phong Penh, quand le type me demandera « bus » ou « bus + ferry », je répondrais: « bus only, thanks ».
Donc après avoir glander 2 heures dans ce qui est certainement la plus moche ville côtière au monde (Sihanoukville est actuellement un énorme chantier à ciel ouvert, certainement financé par les chinois), j’embarque enfin dans le ferry qui me démarquera à Koh Rong avant le couché du soleil.
J’abandonne les 2 allemandes avec qui j’ai sympathisé pendant le trajet pour partir à la recherche d’un dortoir pas trop cher, en leur promettant de les rejoindre à « Police beach » pour la full-moon party qui est organisée le soir même.
Et ce n’est qu’après avoir dîner sur le pouce et surtout avoir dormi quelques heures que je me rends à ma première surprise full-moon party entre minuit et 1h du mat. Je ne vous cache pas que je me suis fait pas mal chier la première demi-heure (surtout que je n’ai pas retrouvé les 2 allemandes, les 2 seules personnes que je connaissais sur cette île), mais après avoir callé quelques rhums (callé est le synonyme québécois du verbe belge « affoner »), la soirée est devenue tout de suite plus marrante et je me suis fait plein d’autres copains (dont un suisse germanophone très sympa au look « punk-à-chien » et une étudiante belge), que j’abandonnerais lâchement vers 4h du matin.
Le lendemain, je me lève vers 10h pour faire une balade à pied assez ambitieuse qui m’emmènera de l’autre côté de l’île sur la magnifique plage appelée « Long beach », très bien nommée vu qu’elle fait 8 km de long. Et au retour après la nuit tombée, je pars visiter « 4K beach » pour une petite baignade nocturne en espérant apercevoir le plankton fluorescent qui a rendu cette endroit célèbre. Mais bon, pour le voir, il faut le plus l’obscurité possible, et c’est pas exactement le cas un soir de pleine lune. Bref, j’ai vu que dalle ! On ne peut pas tout avoir non plus…
En rentrant, je retombe sur les 2 allemandes qui m’ont avoué avoir trop bu la veille et être allé se coucher au moment où j’arrivais. Je passerais en leur compagnie un moment plus que mémorable dont les détails ne peuvent être conté ici. Désolé les gars, mais il va falloir attendre mon retour ! (Ou alors, fait comme le Seb, venez me rendre visite !)
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.