Il ne me reste plus qu’une seule journée avant de retrouver les familles Trapp à Chiang-Mai, et je suis encore au Cambodge. En même temps, j’ai un peu moins de mille kilomètres à parcourir, quand eux doivent en avaler aux moins 8000.
Je pars de Battambang vers 7h en mini-van direction Bangkok pour effectuer les 400 premiers kilomètres. Heureusement, le passage de la frontière terrestre à Poipet se passe sans trop de complications, et j’arrive donc à Bangkok vers 16h30, ce qui me laisse beaucoup de temps pour aller récupérer mon billet de train de nuit commandé sur Internet dans une agence situé en face de la gare.
Et vers 7 heures je quitte Bangkok en compagnie d’une jeune australienne. J’arriverai comme prévu le lendemain matin vers 11h à Chiang-Mai et me rends à pied directement à l’hôtel réservé par Seb: au final, je suis quand même arrivé le premier !
Deux heures plus tard, toute la clique mosellane débarque dans le même hôtel.
La suite, je ne me sens pas obligé de vous la raconter, car vous pouvez la leur demander. Mais pour résumer :
- Grosses bouffes;
- Grosses chouilles;
- Rencontre avec les lady-boys (Fabien est un grand fan de ces ladies);
- Cours de cuisine thai;
- Randonnées jusqu’à un village Lahu (minorités ethniques du nord de la Thaïlande, originaire de Birmanie);
- Descente d’une rivière en bambou raft;
- Séquence « mon petit poney », mais avec des éléphants ;
- Etc.
En vidéos, ça donne ça:
Et en images, ça ressemble à ça:
Bref, j’ai passé 4 jours extraordinaires en leur compagnie, et le soir du quatrième jour, je leur dit au revoir et leur souhaite d’agréables fins de vacances avec un petit pincement au cœur : j’appréhende pas mal de me retrouver seul au Myanmar la semaine où tout le monde sera au ski en France et qu’eux continueront leur vacances dans le sud de la Thailande. Seb m’a bien proposé de les suivre une semaine de plus, mais le prix des billets d’avions étaient devenu exorbitants.
Sauf que le lendemain matin, je trouve des billets d’avion pour un prix raisonnable, et je décide donc de changer mes plans pour les rejoindre à Koh Pha-ngan. C’est donc après 2 vols (un Chiang-Mai – Bangkok, puis un Bangkok-Surat Thani), quelques heures de bus, une traversée en ferry et quelques kilomètres en scooter (loué après 9 heures du soir en arrivant à sur le quai de Koh Pha-ngan) que j’arrive sans le même hôtel qu’eux, pour constater qu’il est complet. Mais j’arrive quand même à trouver un bungalow à moins de 100 mètres dans un hôtel qui partage la même plage: je crois que je me suis pas trop mal démerdé sur ce coup-là !
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.