Si vous avez suivi les aventures de la journée précédente, vous savez qu’aujourd’hui, c’est journée rando.
Réveil vers 5h du mat (le ventre vide), décollage vers 5h30, sac déposé à la consigne de la gare de train avant 6h (malgré un problème de monnaie): je me suis pas trop mal démerdé. Vu que le bus décolle à 6h30, il me reste une bonne demi-heure pour me trouver une boulangerie ouverte et acheter de quoi me faire un bon petit-déjeuner. Et aussi de quoi manger pour midi. Au pire, si je ne trouve pas de boulangerie (ça ne court pas les rues par ici), je me rattraperai sur un 7-eleven, ces petites supérettes qui vendent un peu de tout et qui sont généralement ouvert 24h/24: il y en a partout au Japon (dixit un forum du Routard, ou le guide vert Michelin, ou un truc que j’ai lu sur Internet: je sais plus où, mais je l’ai lu)
Et bien y’en a peut-être partout au Japon, mais pas aux alentours des gares de Nikko. Je me rabats donc sur les distributeurs automatiques de boissons qui jalonnent les rues urbaines japonaises (car ça, y’en a vraiment partout), et je m’achète une bouteille de café ainsi que une de boisson énergisante. Surpris, je constate que le café en bouteille n’est pas seulement bon: il est aussi chaud. Du coup, j’en prends un deuxième : ça me fera mon petit déjeuner.
Le bus arrive bien sûr à l’heure (on est au Japon), et me dépose en plein milieu du parc National vers 8h: il fait beau et la montagne est presque toute à moi: je sens que ça va être une bonne journée.
Le temps est frais mais j’ai anticipé le coup en prenant mon bonnet et une écharpe légère. Malgré un style discutable, je n’ai pas froid: se couvrir la tête est un excellent moyen de lutter contre le froid.
Je commence ma promenade par un chemin qui longe une rivière. Après à peine quelques minutes, j’aperçois un daim ! Comme quoi, ça valait le coup d’être matinal.
La suite, je vous la donne en images:
Salut Nardo
Je vois que ton voyage ne se passe pas trop mal et que tu en as déjà pris plein les yeux …. mais bon chez moi aussi j’ai des érables du Japon multicolores et sans ours ,juste avec 3 jeunes singes 🐒 😁
Profite et à +
Merci pour ces belles photos mais une question subsiste :est-ce que le daim était attaché ? 😅
Bisous
Je ne te cache pas que l’idée de légende de cette photo était: “T’as vu Coco, y’a même pas de corde !”
Ha, enfin….Merci Olivier !! Pour ce blog,et pour être à l origine du fait que je puisse participer…finalement, moi qui voulais plus t embêter avec l ordi,c est toi a l autre bout du monde régle tout les ennuis occasionnés par les « mamies de la lorraine « 🤣 .tres belles photos, on voyage avec toi !!