Je commence ma journée en recherchant un logement plus adapté pour les deux autres nuits que je compte passer ici. Je trouve une auberge de jeunesse pas très loin, juste de l’autre côté de la rivière Kamogawa, dans le quartier voisin nommé « Gion ». Elle s’appelle d’ailleurs fort logiquement « Ryoken Hostel Gion ». J’apprendrai plus tard (en lisant le guide Michelin que m’a prêté Anne-Marie et Charles) que c’est le quartier des Geishas, même si je n’ai pas eu la chance d’en croiser une.
J’enchaîne ensuite sur des visites: je décide d’aller me balader dans le quartier d’Arashiyama, au nord-ouest de la ville. Je commence par la fameuse forêt de bambou, mais je suis un peu déçu: d’une part, il y a beaucoup de monde. Mais surtout, il est presque midi et il ne fait pas super beau: du coup, la lumière n’est certainement pas idéale pour visiter cet endroit. Par contre, c’est ici que j’apercevrais la seul Geisha que je croiserais pendant ces 2 semaines au Japon.
Vu que c’est juste à côté, je continue ensuite par la visite de villa d’un ancien acteur de film de Samouraï qui était très célèbre dans les années 50, car il partait que le jardin attenant est magnifique. Un peu plus de 8 euros, ce n’est pas donné, mais un thé vert assorti d’un petit gâteau japonais sont compris dans le prix. Et vu que boire du thé dans un jardin féerique, c’était aussi dans ma bucket-list japonaise, je ne fais pas le radin.
Ensuite, je fais un saut jusqu’au pavillon d’or. Si l’endroit est magnifique, la visite est également un peu gâchée par le nombre de visiteurs. Je comprendrai en fin de journée que c’était le jour férié « Bunka no hi », une sorte de journée du patrimoine pour les japonais. Ça explique peut-être que j’ai croisé pas mal de personnes habillées en tenues traditionnelles (et encore, je ne suis pas sûr que ce soit lié), mais aussi certainement qu’il y avait autant de monde.
A la nuit tombée, je fais la visite du jardin du temple Nanzen-Ji, magnifiquement mis en valeur par les éclairages nocturnes. De loin ce que j’ai préféré de la journée !
Et pour finir cette journée bien chargée, restaurant japonais traditionnel qui sert des sushis. Un délice !
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.