Plutôt que de prendre un avion, j’avais décidé avant de partir que je rejoindrai le continent en bateau: c’est que l’idée du petite croisière en mer de Chine, même en mode très roots, me tentait pas mal, et je me disais que ce moment me permettait vraiment de commencer à changer de rythme après des vacances japonaises en mode « à fond mes manettes ».
Et effectivement, le rythme de ces 2 semaines japonaises a été plus que soutenu. Des nuits très courtes, complétées par des micro-siestes dans les différents moyen de transport, pas mal de sorties en soirées, beaucoup de visites en journée: j’avais décidé de vivre ces 2 semaines comme des vacances classiques et d’en profiter un maximum: je pense que le contrat a été rempli.
Ce que je n’avais pas anticipé, c’est le temps nécessaire à trier des photos avec un iPhone et surtout à alimenter un blog. Si bien que ces derniers temps, j’avais pas mal procrastiné ces tâches. Du coup, cette croisière n’a pas été autant oisive que je l’imaginais, car j’avais pas mal de retard à combler.
Sinon, à propos de cette croisière : il n’y avait pas grand monde sur le bateau : je dirais 30 passagers maximum.
5 minutes après le départ, je me fais accosté par une taïwanaise (qui voyage avec son compagnon), et qui me demande pourquoi j’ai choisi ce mode de transport.
Par la suite, elle m’a pas mal servie d’interprète pour parler aux quelques chinois sur le bateau, vu qu’elle avait un anglais parfait et qu’elle maîtrisait le mandarin.
J’ai aussi rencontré un anglais plutôt jeune au physique très affûté. Et pour cause: ça fait 2 ans qu’il est parti à vélo de sa Grande-Bretagne natale, parcourant plus de 60000 km depuis son départ. Là, il vient de finir ses 2 mois de tour du Japon, pendant lequel il a quasiment exclusivement dormi uniquement dans sa tente. Il se questionne sur la suite de son aventure : est-ce qu’il décide de la stopper maintenant et de rentrer chez lui (peut-être pour préparer un prochain « Alaska-Pentagonie »), ou va-t-il continuer pour faire le sud de la Chine et enchaîner par le Vietnam. Il ne le sait pas lui même.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.