Vous me l’avez tous demandé, et de mille façons différentes : « Comment peut-on faire pour te suivre pendant ton tour du monde », « Comment pourrait-on avoir de tes nouvelles », « Comment peut-on savoir où tu seras », « T’as prévu de faire un blog ? »…
Bref, les demandes étaient si nombreuses et si récurrentes que je ne pouvez pas ne pas le créer, ce fameux blog. Et bien ça y est: il existe. Et d’ailleurs, vous y êtes : vous êtes en train de consulter mon site de voyage qui n’a qu’une seule et toute petite ambition : répondre à toutes ces demandes.
Ne cherchez pas ici une description de ma personne, un pseudo CV d’aventurier (d’ailleurs, je n’en suis pas un) ou un portait chinois. Vous ne trouverez même pas mon nom. Car si vous êtes ici, c’est à priori que vous me connaissez déjà. En tout cas, c’est mon postulat initial, car ce site est avant tout dédié à ma famille, mes amis, mes collègues ou mes connaissances. D’ailleurs, certaines parties ne seront accessibles qu’à elles. Ce qui veut dire, les copains, qu’il faudra s’enregistrer pour avoir accès à plus de contenu !
Ne chercher pas non plus ici de conseils aux voyageurs ni descriptifs détaillés des pays traversés : d’autres l’ont déjà fait et continueront à le faire bien mieux que moi. Car ils sont nombreux à déjà avoir déjà fait ce type de voyage (et ce type de blog). Rien que dans mon village, Aurore et Marie se sont lancées dans cette aventure, et de façon bien plus exigeante car elles s’étaient imposé le vélo comme principal moyen de transport ! Et aujourd’hui, c’est à mon tour de me lancer.
Une partie de ce site restera néanmoins publique et donc consultable par tous. Et, même si ce n’est pas son but principal, je serais ravi d’apprendre qu’il égaille un peu le quotidien ou fasse rêver certains, voire même qu’il suscite des vocations à d’autres.
Dans tous les cas – et quelles que soient les motivations qui vous ont amené ici – je vous souhaite très chaleureusement la bienvenue sur ce site dédié à mon tour du monde.