Après Pingyao, j’avais dans l’idée de rejoindre Luoyang. Mais je n’ai pas trouvé de moyen de transports qui relie ces 2 villes sans passer par Xi’an. Et vu que Xi’an était dans ma TODO-list, j’opte pour prendre un train rapide direction Xi’an.
J’arrive sur place sur les coups de midi, et je vais me balader en ville, notamment dans le quartier musulman. Un paradis de la street food:
Le quartier est juste à côté des 2 pagodes dites “de la cloche” et “du tambour”.
Mais Xi’an est surtout connu pour son armée de terre cuite, qui n’a été découverte que très récemment (j’étais déjà né: c’est vous dire si c’est pas vieux !). J’y consacrerais donc tout mon deuxième jour à Xi’an.
Les archéologues estiment que cette armée est composée de plus de 8000 soldats et plus de 600 chevaux. Et les fouilles ne sont finies ! Il subsiste aussi toujours beaucoup de mystères autour de ce lieu.
J’ai aussi été faire un tour du côté du Mausolée de l’empereur Qin, même si je savais bien qu’il n’y aurait pas grand-chose à voir car la tombe n’a jamais été ouverte !
Bon, je ne vais pas vous refaire ici l’histoire du lieu, mais je vous invite vraiment à lire les 3 liens que j’ai ajouté à cette article: c’est juste passionnant et complètement fou !
Et devinez qui j’ai croisé en visitant ce lieu ? Les 2 finlandaises que j’avais croisé sur la grande muraille. Vu qu’elles sont végétariennes, elles s’étaient trouvées un restaurant vegan la veille et comptait bien y retourner. C’est donc une nouvelle fois en leur compagnie que j’ai goûté une cuisine très goûteuse et vraiment pas cher.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.